Rafraîchissements estivaux

Parce qu’il fait beau, parce qu’il fait chaud et qu’il faut s’hy-dra-ter, autant se désaltérer avec plaisir — et ne pas boire que de l’eau ! Je ne me lasse donc jamais de m’abreuver de deux boissons faites maison : la citronnade et le latte glacé.

Pour une citronnade maison :

Râper les zestes de 4 citrons (bio ou non traités) et les faire bouillir dans un litre d’eau. Une fois l’eau arrivée à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser 15 à 20 minutes (plus on laisse infuser, plus l’amertume se fera sentir).

Filtrer l’eau à l’aide d’une passoire pour retenir les zestes, ajouter 60g de sucre et le jus des 4 citrons. Bien mélanger.

Placer au réfrigérateur et déguster bien frais.

N’hésitez pas à rajouter de la menthe, de la fleur d’oranger ou de l’eau de rose pour varier ! Petite astuce : je place des feuilles de menthe dans les glaçons (ou bien encore des framboises ou des morceaux de citron).

Pour le latte glacé :

Réaliser des glaçons avec du café (sucré pour ma part) à faire ensuite fondre dans un grand (ou petit d’ailleurs) verre de lait : 4 à 6 glaçons pour 300 mL de lait.

J’ai ainsi un latte bien glacé et qui a l’avantage de ne pas être « mouillé » comme un latte glacé classique (c’est-à-dire café chaud, lait froid et plein de glaçons pour refroidir le tout mais qui fondent ensuite rendant plein d’eau…).

J’espère que vous apprécierez ! Bonne dégustation, vous m’en direz des nouvelles : )

Advertisements

7 réflexions sur “Rafraîchissements estivaux

  1. Bonne idée pour le latte! J’essaie dès que possible! Et félicitations pour l’ouverture de ton blog, je le suivrai avec attention 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s