The perfect Summer song {Crystal Fighters}

On est que le 28 août alors il est encore largement temps de vous parler de MA chanson de l’été — parce que oui, ok, c’est la rentrée, mais bon on est encore en été !

J’ai élu « Plage » du groupe Crystal Fighters.

Il faut dire que rien que le titre était prédestiné pour évoquer l’été, mais la mission est plus que réussie ! Bonne humeur garantie, c’est rythmé, ensoleillé et languissant tout à la fois.

Si vous ne les connaissez pas, Crystal Fighters, c’est 4 gars et une fille – et j’adore quand il y a une fille dans une bande de gars. Une musique électro-pop-folk – jamais facile de donner des étiquettes à un groupe surtout quand le style de leurs morceaux varie autant que les leurs. Des origines anglo-saxonnes et espagnoles – ils chantent en anglais mais des mélodies basques percent dans certains de leurs morceaux. Le tout forme un groupe qui démarre plutôt très bien !

Bref, avec Crystal Fighters, il y en a pour tous les goûts, du pop-folk teinté de soleil avec des morceaux comme « Plage », « Follow » ou « Champion Sound » à davantage de pop électro avec les morceaux « I Love London » ou « Xtatic Truth ».

Quant à la scène, j’ai eu la chance de les voir lors de leur passage à Montréal et ils font assurément le show avec leurs cheveux longs et leurs looks de rockeurs anglais. Quelle ne fut pas ma surprise donc de voir sortir des sons mélodieux et plus qu’entraînants lorsqu’ils se mirent à jouer. En une petite heure de concert, ils ont vite fait monter la température !

Un, deux, trois, dansez ! Belle fin d’été à tous : )

Laisser un commentaire