Chaises de Paris

Dans une ville, j’apprécie plus que tout les parcs et jardins pour leur verdure, leur calme, leur dépaysement. Et c’est génial quand on peut aller s’affaler sur l’herbe. Toutefois, dans les chics jardins parisiens, pelouses interdites, mais, MAIS… il y a des chaises !

Les passants, promeneurs, parisiens ou touristes, tout le monde se les approprie le temps d’une conversation, d’un lunch, d’un repos bien mérité, d’une lecture ou simplement d’une rêverie. Il y a ceux qui aiment contempler les parterres de fleurs, entendre le bruit de la fontaine ou, au contraire, se retirer dans un coin tranquille. Et puis il y a moi, qui aime les prendre en photo !

Et dans le même thème, je ne résiste pas à ces chaises multicolores qu’ont la chance d’avoir les étudiants d’Harvard sur leur campus — elles sont quand même plus joyeuses que les chaises monotones parisiennes !

Bon dimanche : )

Clichés pris dans les jardins des Tuileries et du Luxembourg (et à Harvard)

4 réflexions sur “Chaises de Paris

  1. Ça m’amuse de voir ces chaises, la dernière fois que je suis passé à Paris (et donc au jardin du Luxembourg), je me suis amusé à former un cœur avec certaines d’entre-elles dans une allée ! Je précise qu’il y avait ma copine dans les parages ! 🙂

Laisser un commentaire

