La saison des séries 1/3 : Downton Abbey

Je ne vous ai pas encore parlé de séries sur ce blog, et pourtant, comme beaucoup de monde, je suis une grande fan ! Ce mois-ci démarre trois nouvelles saisons de trois excellentes séries découvertes l’année dernière, et aujourd’hui on commence avec Downton Abbey.

La 3ème saison des aventures de la famille Crawley et de leurs (nombreux) domestiques a débuté hier soir en Angleterre. Je pense que rares sont celles et ceux à ne pas avoir entendu parler de ce succès britannique et à ne pas être tombé sous le charme… Car tout, absolument tout, vaut le coup dans cette série !

D’abord, l’histoire, ou plutôt les histoires, qui se mêlent en plus savamment à la grande Histoire. D’un côté, celle d’une famille aristocratique anglaise, de la grand-mère jusqu’aux trois filles à marier en passant par le cousin héritier ; de l’autre, celle de leurs domestiques, le tout dans le magnifique domaine de Downton Abbey dans la première moitié du XXe siècle.

Les personnages, ensuite. Tous plus attachants les uns que les autres — bien que j’ai un faible pour Lady Mary ! On adore les aimer ou les détester et surtout ils sont tous magnifiquement interprétés, avec en plus cet accent british irrésistible qui nous change des séries américaines.

Les décors et les costumes, enfin, sont à tomber par terre de beauté, tout comme la musique et les paysages…

Et, surtout, pour les adeptes, n’oubliez pas l’essentiel…

Je vous quitte sur les premières images de cette 3ème saison… Hâte d’en voir plus !

P.S. Si vous n’êtes toujours pas rassasiés de Downton Abbey — ou plutôt que vous n’en avez pas marre –, sachez que Café Mode avait écrit un très bon article sur la série — qui m’a décidé à la regarder ! Et enfin saviez-vous que Downton Abbey se visite ? Un post sur la balade dans le château anglais qui sert de décor à la série ici !

4 réflexions sur “La saison des séries 1/3 : Downton Abbey

  1. Downton Abbey <3. J'aime tellement cette série, étant une grande fan de l'Angleterre historique. Les costumes sont incroyables, tout comme les décors, j'apprécie le fait que les domestiques ne soient pas mis à l'écart. J'adore aussi la musique du générique. Et Matthew et Mary :D. Hier soir, j'ai regardé à nouveau le Christmas Special, histoire de préparer la saison, que je file regarder. :).

  2. Pareil hâte de voir la suite, les 2 saisons étaient vraiment réussies et prenantes! j’adore le personnage de la grand mère ( professeur Mac gonagell dans harry potter lol)

Laisser un commentaire

