Dans mes petits papiers

Alors que tout le monde prédit la disparition du papier et que je suis, il est vrai, une accro à Internet, je n’arrive quand même pas à me passer de mes petits carnets !

C’est assez simple, je couche sur papier tout ce que je ne veux absolument pas oublier : une bonne adresse à essayer, le titre d’un livre ou d’une chanson, une recette à tester, des listes en tous genres, des citations inspirantes et bien sûr des idées de posts pour le blog !

Pendant longtemps j’ai été une adepte des carnets Moleskine. Puis leur prix, doublé de la lassitude, m’ont emmené vers de nouveaux horizons… des carnets plus originaux et abordables.

Mais surtout, mon carnet actuel (shoppé à Montréal dans la chouette boutique Fait Ici, snif) arrivant à sa fin, j’ai du partir en quête de son remplaçant. Et je suis allée faire un tour sur Internet, petite sélection…

Cahier de Vert Cerise sur Etsy

Cahiers de Vert Cerise sur Etsy

Carnet DIY de Cachemire & Soie

Carnet DIY de Cachemire & Soie

Moleskine revisité sur Etsy

Moleskine revisité sur Etsy

Finalement, mon choix s’est porté non pas sur un, mais sur deux petits carnets que j’ai bien hâte d’entamer, tout en ne voulant pas les abimer…

J’espère que cette petite sélection vous a plu : )

Belle journée et bon WE !

7 réflexions sur “Dans mes petits papiers

  1. Ah lala, comme je suis emballée par ce post! Pour ma part, et comme toi, j’adore internet et ses bienfaits, mais ne m’enlevez pas mon carnet! Je les adore, petits, colorés, magnifiques… dans lesquels je peux coucher des notes éparses, des idées d’histoire, des dessins, etc, etc. J’adore ta sélection! Mes préférés sont le DIY de Cachemire et Soie (celui avec toutes les anses est à croquer!) et j’adore ces Moleskine revisités. xox

    • Ravie que ça t’ai plu 😀 Tu dois certainement connaître la boutique Notabene sur Parc, c’est la boutique de mes rêves, REMPLIE de carnets !!!
      Bonne fin de semaine 😉

  2. Coucou,

    Premier commentaire sur ton blog ^^
    J’adore et article, très bonne idée 🙂
    Comme tu le sais je suis fan des carnets surtout Moleskine! Malgré leur prix un peu élevé =s
    Donc ma préférence va au Moleskine Etsy, que je vais voir de ce pas sur le site ^^

    Bisous

    • Hey bienvenue Charlotte, merci d’être passée par ici 😀 J’espère que ce ne sera pas ton dernier com… 😉
      J’aime bien les Moleskine revisités, mais on peut se le faire soi-même aussi, avec un peu d’application… !

      • Oui tu as raison, je vais peut-être essayer le DIY 🙂

        Mais non c’est le premier mais pas le dernier t’inquiete pas 🙂
        Mais même si je ne laissais pas de commentaire, je lisais tous tes articles =D

Laisser un commentaire

