Paris Insolite : la rue Crémieux

A Paris, à deux pas de la gare de Lyon, dans le 12ème, se cache une petite rue inattendue : la rue Crémieux.

Je suis tombée sur cette jolie rue complètement par hasard en rejoignant la gare lors de mon dernier séjour parisien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ses façades colorées, elle dénote dans le paysage des rues grisonnantes voisines. Piétonne et pavée, elle est des plus pittoresques et presque hors du temps. Bref, une rue mignonne à souhait comme je les aime !

Si vous connaissez d’autres rues secrètes aussi jolies à Paris, je suis preneuse !

Bonne journée et à vendredi pour une recette !

P.S. 2 days in Paris et Chaises de Paris

Advertisements

22 réflexions sur “Paris Insolite : la rue Crémieux

  1. La rue Crémieux, j’en entends parler depuis des mois, j’aime en voir des photos, c’est tellement différent des autres rues. Il faut que je m’aventure plus souvent rive droite quand je passe à Paris. Des rues aussi jolies je n’en ai pas vraiment, mais j’ai quelques lieux que j’affectionne particulièrement, une maison originale, près du Parc Monceau (rue Alfred de Vigny je crois), le passage dauphine (entre la rue Mazarine et la rue de Dauphine) les alentours de Saint-Sulpice, le jardin Catherine Labouré rue de Babylone, ou encore les petites rues du 7ème avec lesquelles je suis si familière,. Je peux passer des heures à passer encore et encore dans ces rues, j’aime tellement au petit matin ou à la nuit tombante remonter la rue saint dominique jusqu’au champ de mars, et admirer la vue qu’elle offre sur la Tour Eiffel. (Bon et je m’arrête là je vais écrire un roman sinon.).
    J’ai hâte d’être vendredi. 😀

    • Ooh merci beaucoup Justine pour tous ces conseils que je note soigneusement pour un prochain séjour parisien 😉 Paris est une source inépuisable de découvertes, c’est pour ça que j’aime les grandes villes ! A vendredi eheh !

  2. La fameuse rue Crémieux ! Je l’ai vu passée sur tellement de blog… mais je ne me lasse pas de voir les photos ! On ne se croirait pas à Paris… c’est vraiment dépaysant. Il faut vraiment que j’y aille lors de mon prochain séjour en France !

  3. J’ai débarqué à Paris il y a un mois, et donc j’adore tes articles sur cette ville 🙂 je ne connaissais pas cette rue, j’irai voir de mes propres yeux ! merci pour la découverte !!

    • Fait plaisir Sophie 😀 Après mon bac, j’ai passé un an à Paris pour mes études, une année éprouvante mais je n’en garde que les bons souvenirs ! J’espère que tu t’y plairas 😉

  4. Je suis tombée dessus par hasard hier (ma 1ère sortie en Vélib’ à Paris), Quelle surprise ! Cette rue est a-do-ra-ble. Heureuse d’avoir eu mon appareil photo sur moi ce jour là. Et vive le vélo pour découvrir la capitale autrement.

  5. j’adore découvrir les lieux insolites ,rue irénée blanc ds le 20°,pres de la place de la porte de bagnolet,+ les villas (petites rues pietonnes entre parc des buttes chaumont et porte du pres st gervais 19°

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s