Empty America

Des rues sans voitures, des trottoirs sans piétons et des fleuves sans bateaux… à New York, San Francisco ou Seattle… vous imaginez ?

C’est ce que s’est amusé à réaliser le studio Thrash Lab (bien avant le triste passage de Sandy) donnant naissance à une série intitulée Empty America. Dans chaque vidéo filmée en timelapse, on y découvre ces grandes villes américaines… totalement vides ! Central Park, Times Square ou Grand Central déserts, de même que le Golden Gate Bridge ou Lombard Street sans âmes qui vivent… Le résultat est incroyable, tout autant que la prouesse technique !

Pour percer un peu le mystère de cette simulation, le studio propose d’ailleurs le making off de l’effacement des rues à San Francisco ou le « behind the scenes » à Seattle. Hâte de savoir quelles seront les prochaines villes à se vider de leurs habitants grâce à la magie de Thrash Lab – j’aimerais bien voir ce que ça donne à Chicago…

Malheureusement, la réalité a rattrapé la fiction et cette situation quelque peu surréaliste de ville déserte a belle et bien été vécue par les New Yorkais à cause de l’ouragan Sandy. A cette occasion, le New York Times, du 51ème étage de son building à Times Square, a réalisé une saisissante vidéo, elle aussi en timelapse, lors du passage de l’ouragan sur Manhattan… Troublante beauté que celle des caprices de la nature… !

Voilà pour mon petit clin d’œil américain en ce jour d’élections présidentielles US ! Bonne journée : )

Publicités

9 réflexions sur “Empty America

    • Eheh quand on connaît la ville -et des aussi peuplées que NY ou SF surtout- c’est vrai que ça fait tout bizarre ! Mais par exemple je ne suis jamais allée à Seattle et j’ai bien aimé la découvrir « vide » avant de peut-être la visiter un jour avec tous ses habitants… ^^

  1. Merci pour toutes ces videos ! J’ai de plus en plus envie de repartir vivre aux Etats Unis et ces videos ne m’aident pas 😉

    • Les Américains aiment tellement ça les blockbusters sur la fin du monde… certes on n’en est pas là mais c’est triste quand même (et difficile à imaginer quand on en est loin… ça reste encore assez fictif…).

  2. J’ai adoré la vidéo de San Francisco, en fait, regarder des nuages se métamorphoser est une activité à laquelle je pourrais me consacrer des heures durant! Ce qui m’amène au vidéo de Sandy, c’est sur que c’est triste, mais à chaque catastrophe naturelle, je ne peux m’empêcher d’être fascinée!

    Olive xox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s