Noël J-38

Montréal, 16 novembre 2011. Il faisait froid. Mais un froid raisonnable. Pas celui qui oblige à revêtir moufles et bonnets. Il avait neigé pour la première fois quelques semaines auparavant mais sans que celle-ci ne tienne bien longtemps. On venait de manger, dehors. C’était un peu fou pour une mi-novembre, mais on ne serait pas malades. On marchait, le pas pressé, alors que l’obscurité gagnait doucement la ville. Et puis on a croisé ce panneau, qui nous sortant de nos pensées, nous a rappelé, qu’après tout, on n’a jamais été aussi prêt de Noël !

Languissez-vous ? Êtes-vous déjà dans les préparatifs ? Une ébauche de wish-list dans un coin de votre tête (ou déjà envoyée au Père Noël…) ?

Bon WE : )

18 réflexions sur “Noël J-38

    • Moi non plus, pas encore vraiment dans l’ambiance, et c’est pour cela que ce panneau, comme l’an dernier, me surprend… je n’imagine pas que Noël est dans déjà 38 petits jours ! Mais la cohue des cadeaux, je pense que je n’y échapperai pas, parce que malheureusement pour moi, décembre = révisions + partiels…

  1. Je ne sais pas trop ce que je fait mais il me tarde de le faire ! Puis surement qu’apres je rejoindrai le froid de Toronto pour quelques années !

  2. Les cadeaux sont achetés et les préparatifs sont bien commencés, vive le temps des fêtes ! Il ne manque que de la neige, mais pour ça, je suis moins pressée !

    • Wow tu es bien organisée dis donc ! Pour la neige, même si j’imagine qu’on languit toujours la première, je te comprends, l’hiver durera ensuite bien assez longtemps…!

  3. J’adore ta petite histoire. En ce moment à Montréal il fait à peine froid, c’est 6 degré et la semaine passé il a fait 16 degré, alors avec mon copain on a soupé sur la terrasse de la Piazzetta sur Saint Denis, c’était assez cocasse! J’ai vraiment hâte qu’il neige et d’avoir le bout du nez froid. Pour ma part j’ai déjà commencé à acheter les cadeaux de Noël et je prépare un série de post pour Décembre car comme c’est ma fête favorite, je veux vraiment partager ma joie de la magie de Noël! (Même que j’écoute le cd de Noël de She and Him sur mon MP3 ainsi que les classiques de Neil Armstrong). Vive le temps des fêtes!

    Olive xox

    • J’ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour les fêtes, mais tu as l’air déjà bien dans l’ambiance ! Je prévois aussi quelques petits posts thématiques en décembre ! 😉

  4. Je n’ai pas trop envie d’y penser parce que je ne sais pas ce que je vais faire, que c’est une fête familiale et que ma famille ne pourra pas venir me voir, mais c’est franchement pas grave. J’aime les lumières de Noël qui commencent à sortir un peu partout, j’ai même écouté de la musique de Noël chez moi un soir, et je vais essayer de décorer mon appartement (mais aps avant le 1er décembre!). Et si le temps est magnifique à Montréal en ce moment, j’ai quand même hâte de voir la première neige toute fraîche…

    • Je te comprends Véronique, pas facile à appréhender quand on est loin de ses proches, j’ai expérimenté ça l’an passé pour la 1ère fois mais comme tu le dis, ça n’empêche pas de s’imprégner petit à petit de l’ambiance 😉 Hâte de voir les photos de cette 1ère neige !!

Laisser un commentaire

