Mad about Mad Men

Ce soir, Mad Men redémarre sur Canal +. Déjà la cinquième saison de cette géniale série dont je ne me lasse pas. Je l’aime pour l’incursion dans le monde de la pub, pour ses personnages complexes et tourmentés, pour le voyage dans l’Amérique des Sixties (d’ailleurs la saison 5 met un pied dans les années 70 que perso j’aime moins…), pour son ambiance et son esthétique, pour…

En 2010, Rolling Stone publiait « Inside Mad Men », une série de magnifiques clichés « on set and behind the scenes ».

Aussi, pour les curieux, une passionnante interview (en anglais) du chef décorateur de la série pour découvrir les secrets mais aussi les galères qu’impliquent de vouloir recréer l’univers rétro des années 60… en 2012 !

Enfin, un calendrier et un agenda qui me font de l’œil pour 2013…

Bizarrement, je ne connais pas grand monde qui n’aime pas Mad Men… Continuez-vous à suivre la série après cinq saisons ?

P.S. Et aussi, mad about Downton Abbey, New Girl et Homeland !

18 réflexions sur “Mad about Mad Men

  1. j’ai adoré les quatre premières saisons, quant à la dernière, je me suis arrêtée en cours de route épisode 3 ou 4, je reprendrai certainement, mais pour moi quelque chose a changé, j’aime moins.

  2. La saison 5 m’a beaucoup plu, et oui on arrive clairement dans les 70′s. Le personnage de Megan Draper m’a séduit, et assister à l’évolution de la société américaine dans cette période si riche (émancipation des femmes, lutte des droits civique, naissance de la société de conso …) demeure passionnant. Comme toi, je reste mad de Mad Men, tout simplement ma série préférée.

    • Ton article sur les 10 bonnes raisons m’a clairement convaincu de la regarder – ce que j’allais faire de toute manière, mais j’ai hâte maintenant ! J’attends d’être convaincue par Megan Draper, mais assister à l’évolution de la société US va me réconcilier avec les 70’s 😉

  3. J’ai commencé à écouter cette émission il y a environs deux mois et chaque soir j’en écoute au moins une et me voilà déjà à la fin de la saison trois. Comment encore une fois ais-je pu passer à côté de cette série? Sans aucun scénario je serais en amour tout de même avec cette série, juste pour voir les décors, les vêtements, les attitudes, les objets, la musique : j’adore. Et en plus, le scénario est tellement bien ficelé, j’adore le personnage de Don mais aussi et surtout de Betty, qui est tellement magnifique et élégante. Seul défaut qui n’en est pas un : je ne suis pas fumeuse ni alcoolique mais j’ai vraiment envi de boire de la boisson forte et de fumer de longues cigarettes élégantes…
    Et ces affiches sont vraiment adorables! Je vais aller écouter cette entrevue.
    Olive xox

    • Mais ça alors, comment ça se fait que tu ne l’aies pas vu avant ?! C’est typiquement ton genre de série je pense (bon je ne te connais qu’à travers ton blog, mais quand même !). Comme toi, je pourrais la regarder même sans scénario, rien que pour la beauté de la photographie et comme toi, ça donnerait (presque !) envie de boire et fumer – c’est d’ailleurs assez déroutant de rendre ça aussi sexy alors que c’est si mauvais ! 🙂

    • Je ne peux que te conseiller d’en faire autant… tu as du pain sur la planche 😉 (mais les saisons sont assez courtes, une douzaine d’épisodes). J’espère que ça te plaira !

Laisser un commentaire

