Les jours de pluie

La pluie, a priori, j’aime pas. Ça mouille et il fait gris.

Et puis, la fille du Sud que je suis a du endurer un certain nombre de jours pluvieux, d’abord un an à Paris, et un autre à Montréal. Et puis, il y a bien des gens qui aiment ça, eux, la pluie.

Mais surtout, un jour (de pluie…) que je me réfugiais dans un café à Montréal, un homme qui retrouvait une amie lui a dit : « Si tu es capable de trouver ton bonheur les jours de pluie, alors tu vas le trouver partout. » – oui, je sais, c’est maaal, j’écoute les conversations voisines !! A ce moment là, je déprimais un peu (il pleuvait hein !) et c’était exactement la phrase dont j’avais besoin… pleine d’optimisme et de justesse !

Et, après tout, pourquoi ne pas (essayer) d’aimer la pluie ? Petite sélection d’inspirations pour tenter d’y arriver ; )

Et vous, vous aimez ça la pluie ? Oui ? Dîtes moi pourquoi !!!

30 réflexions sur “Les jours de pluie

  1. C’est bizarre que vous avez écrit ça aujourd’hui! Je suis une nouvelle lectrice – anglaise, habitante de San Francisco mais actuellement en Tokyo pendant trois semaines…et il pleut ici comme a Londres!! Mon fils (3 ans) et moi avons essaye de tirer le meilleur parti du jour…mais on a passe l’après-midi dans notre lit avec l’iPad. Mais j’ai souri a tout le monde!!!

  2. J’aime beaucoup cette phrase … J’aime parfois les dimanches pluvieux où on décide de rester toute la journée chez nous, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. 🙂

  3. Moi j’aime bien les journées de pluie pour rester dans mon lit à regarder des films et des séries 🙂 Bref ne rien faire ^^

    Bisous

  4. J’apprécie les jours de pluie seulement lorsqu’ils riment avec jour de congé et que je peux faire la grasse matinée avec mon chat!

  5. J’aime trop ce post! Magnifique sélection d’images et parfois, écouter aux conversations peut s’avérer prolifique car cette citation est démente! Je la note c’est clair. Pour ma part, je suis une amoureuse de la pluie, de la neige et du froid, par contre je n’aime pas trop l’été (en ville), à chacun ses coups de coeur saisonniers!

    Olive xox

Laisser un commentaire

