Audrey Hepburn Love

Toute personne venant chez moi remarque tôt ou tard mon admiration pour Audrey Hepburn. Un portrait ici, un coussin là, des DVD encore.

Il faut dire que sa vie et tout ce qu’elle représente de talent, de grâce, de volonté et d’intelligence est une belle source d’inspiration.

J’aime beaucoup ces clichés en noir et blanc plus insolites que ceux qu’on a l’habitude de voir d’Audrey Hepburn – merci Pinterest !

Il y a quelques années, je me suis vue offrir à Noël un formidable livre : Audrey Hepburn, souvenirs et trésors d’une femme d’élégance. Chacun des huit chapitres racontant sa vie comme un roman contient des pochettes renfermant de fidèles reproductions de documents ayant marqué son existence pour explorer et comprendre sa personnalité, sa carrière et sa vie, une vie d’élégance et d’engagement. En bref, une mine aux trésors !

Aimez-vous (ou pas) Audrey Hepburn ? Lequel de ses films est votre incontournable ? Lui préférez-vous une autre « icône » ?

P.S. Et encore plus d’Audrey sur Pinterest : )

16 réflexions sur “Audrey Hepburn Love

  1. J’aime Audrey, évidemment! Je suis un peu comme toi (j’avais prévu de faire un article aussi, d’ici janvier), j’ai des portraits, des calendriers, une bonne partie des DVDs. Je n’ai encore jamais acheté de livres, j’essaie de résister ^^. J’aime chacun de ses films pour une raison différente, mais je crois que de tous mon préféré reste My Fair Lady, cet accent affreux qu’elle a au début du film et sa voix de crécelle me fait toujours sourire et nous montre qu’elle était une incroyable artiste, et puis je suis fan de Rex Harrison. Et puis il y a Ariane aussi. Je ne me lasse pas de les revoir, en boucle parfois.

  2. Beaucoup des photos viennent du livre non ? Elle me dise quelque chose. Et j’ai le livre 😀
    Je suis aussi une grande fan, depuis gamine, des que je l’ai vue dans Breakfast at Tiffany’s, je suis dit qu’elle avait un quelque chose de … magique, d’impressionnant.
    Et en lisant le livre, tu te rends compte qu’elle est impressionnante, surtout vue son enfance !

    • Précisément j’ai retrouvé les photos sur Pinterest, mais c’est vrai que certaines sont aussi dans le livre qui contient beaucoup de belles photos inédites ! Et j’ai aussi adoré en apprendre plus sur son enfance 😉

    • Ahah je suis d’accord, c’est assez difficile – mais on ne sait jamais… Elle aurait aussi dit : « Paris is always a good idea » et je ne peux qu’être d’accord 😉

        • Ouiii j’avais lu cette jolie citation sur ton blog ! 😉 C’est fou comme son style sur les photos est encore super actuel et même dans des situations cocasses elle arrive à rester classe ! Et si tu as l’occasion, ça vaut vraiment le coup d’en apprendre plus, surtout sur son enfance/adolescence…

  3. Je ne connais pas beaucoup cette femme mais ce que je connais (les innombrables photos, Breakfast at Tiffany) sont assez pour me montrer à quel point cette femme est inspirante. J’aime bien ce post, cela me donne envi d’en connaître un peu plus, et non mais quelle élégance, c’est fou! Il devrait y avoir plus de livres-trésors comme cela, je dois être un tantinet petite fille au fond, mais j’adore ces livres-trésors!

    Olive xox

Laisser un commentaire

