Christmas Songs 1/2 : Smith & Burrows

Pour se glisser petit à petit dans l’ambiance des fêtes, rien de mieux que de la musique – encore et toujours ! Et dans la catégorie chansons de Noël, les Anglais Smith & Burrows sont de très loin mes favoris !

Smith and Burrows Funny Looking AngelsSmith and Burrows Funny Looking Angels

Pourtant, je n’ai entendu parler de leur album de Noël « Funny Looking Angels », sorti en novembre 2011, qu’en janvier dernier, après Noël donc. Mais qu’importe, l’hiver montréalais avec son lot de neige et de températures négatives cadrait parfaitement pour l’ambiance de cet album aux chansons avant tout très hivernales.

Smith & Burrows, c’est l’accord parfait entre la guitare de Tom Smith et le piano de Andy Burrows, mais surtout entre leurs sublimes voix. Les deux garçons, respectivement chanteur du groupe Editors et batteur de Razorlight, ont mis, le temps de cet album, leurs influences rock de côté pour se dévoiler en douceur et sans pudeur, à l’image du titre « When The Thames Froze ».

Sur cet inclassable album du temps des fêtes, quelques titres originaux comme « As The Snowflakes Fall » ou « This Ain’t New Jersey » se mêlent à d’inattendues reprises, pas forcément de Noël, comme l’étonnant « Wonderful Life » qui n’a plus rien à voir avec celui du groupe Black. Le tout est mélodieux, sensible, un brin mélancolique, en un mot parfait – et pas que pour Noël !

Cette année, je suis donc ravie de pouvoir me plonger dans l’écoute de « Funny Looking Angels » à la bonne période – et je ne m’en prive pas, ni ne m’en lasse !

Smith and Burrows Funny Looking Angels

Avez-vous, vous aussi, des albums incontournables pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes ?

P.S. Les chansons hivernales étaient déjà sur le blog lundi dernier avec Radical Face… et encore plus de chansons de Noël la semaine prochaine !

2 réflexions sur “Christmas Songs 1/2 : Smith & Burrows

    • J’aime bien parce que tu trouves souvent les mots justes pour commenter mes posts, univers feutré c’est tout à fait ça (et c’est à peu près la seule chose qui me donne du réconfort en cette période d’exams…) 🙂

Laisser un commentaire

