Adeline Klam ou l’art du papier japonais

Le quartier de la Bastille, à Paris, déjà riche en petites boutiques de créateurs, concept stores et autres bonnes adresses, accueille depuis septembre dernier Adeline Klam et ses papiers japonais.

La toute nouvelle boutique, spacieuse, colorée et lumineuse, met parfaitement en valeur le travail de cette adorable créatrice — dont je vous soufflais déjà deux mots il y a peu de temps.

IMG_7284

Adeline Klam Paris sur Et Voilà Coralie

Coussins, luminaires, guirlandes, albums photos… Les créations se bousculent, toutes plus mignonnes et tentantes les unes que les autres, mais sans jamais tomber dans le kitch nippon bien connu.

Adeline Klam Paris sur Et Voilà Coralie Adeline Klam Paris sur Et Voilà Coralie Pour les petites mains les plus douées, papiers et tissus imprimés peuvent aussi s’acheter au détail, de même que des livres créatifs, du masking tape et des kits d’origami.

Embarras du choix de masking tape

Embarras du choix de masking tape…

Adeline Klam Paris sur Et Voilà Coralie

…et de papiers

Une section est aussi réservée aux plus jeunes et donne tout simplement envie de retomber en enfance ! Pour les Parisiens, la boutique propose d’ailleurs des ateliers d’origami. Et pour les non Parisiens, elle existe aussi en ligne !

Bref, voilà un univers poétique et inspirant pour ajouter une délicate touche japonaise à votre quotidien !

  • Boutique Adeline Klam : 54 Boulevard Richard Lenoir, Paris 11e – Métro Richard Lenoir – 01.48.07.20.88 – Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

Adeline Klam Paris sur Et Voilà Coralie

P.S. Et encore plus de Paris et ses bonnes adresses sur le blog ici et !

19 réflexions sur “Adeline Klam ou l’art du papier japonais

  1. J’y suis y allée une fois, j’ai cours de danse à Breguet donc c’était tout proche !
    J’ai crue que j’allais tombé dans les pommes tellement je trouvais tout super jolies ! Tellement de couleurs, de petites fleurs …. j’en suis folle
    J’ai hate d’y retourner pour acheter un album photo, la première fois, j’avais sus y résiter …. mais ils me font trop envies !!

    • Ah oui la tentation est proche en effet ! C’est vrai que tout donne envie, moi ce sont les luminaires qui me font rêver, je trouve qu’ils accessoiriseraient à merveille une pièce un peu épurée (comme dans le magasin en fait !).

  2. Ah comme j’aimerais vivre en France pour visiter cette boutique, juste voir son site, son blog et ces photos et je me sens comme une petite fille le jour de Noël, c’est tout simplement magnifique et délicieusement coloré!

    Olive xox

    • J’avais vraiment cette impression là quand je suis rentrée dans le magasin, c’était un peu le bon-heur ! On est resté longtemps, le temps de tout voir dans le détail et d’en prendre plein les yeux ^^

  3. Pinaise, sur ma to-visit-list depuis 2 ans…quand je suis rentrée en France l’été 2011, j’avais oublié que tout fermait en août!! Bien hâte d’y mettre les pieds pour de vrai en tout cas ! 🙂

    • D’autant plus que ceci est la toute nouvelle boutique, je ne connaissais pas l’ancienne, mais paraît-il que celle-ci est plus grande et agréable ! Mais c’est vrai que j’imagine que quand tu rentres en France tu dois aussi avoir deux milles trucs à faire/voir ! 😉

Laisser un commentaire

