Rêve de… déco murale

Pour décorer mon petit studio à moindre coût, rien de mieux que des cartes postales, photos, affiches et autres citations… encadrées, directement collées au mur ou posées sur une étagère… une façon originale – et économique ! – de décorer un bout de mur et ainsi de personnaliser une pièce. Et en la matière, comme souvent, Pinterest est une inépuisable source d’inspiration…

Via Design Sponge

Pour l’encadrement avec du masking tape — Via Design Sponge

Via Decora

Pour le mélange encadrés / non encadrés — Via Decora

Via Mila-Loveology

Pour les cadres posés sur des étagères et le mélange avec des objets — Via Loveology

Via Bolia.com

Pour l’encadrement de porte avec des photos — Via Bolia.com

Via Poetic & Chic

Pour l’ingénieuse idée du fil (et aussi un peu pour les coussins !) — Via Poetic & Chic

Via Seventytree

Pour remédier aux toilettes ennuyeuses — Via Seventytree

Via Vosgesparis

Pour le noir et blanc et le mix images / citations — Via Vosgesparis

Via My White Room

Pour l’effet frise — Via My White Room

Beaucoup plus modestement, dans mon petit chez moi…

Et vous, il y a quoi de beaux accrochés sur vos murs ?

P.S. Plus sur mon bord Wall Style sur Pinterest. Et encore de la déco avec le post Rêves de… bureaux

20 réflexions sur “Rêve de… déco murale

  1. Rien pour le moment: rénovation!
    Mais il est certain, qu’après, une fois rénover, des tableaux seront accrochés par ci par là!
    J’aime beaucoup ta sélection, très inspirante 😉

  2. Ah sur mes murs ya des photos de voyages que chéri fait et des photos amusantes que je fais xD C’est pas le meme art !! Mais on essaye de faire que ce soit dans le out des deux meme si ya une grosse préférence pour mon coin fille 😛

  3. Il y a de superbes idées là-dedans ! Les cartes postales autour du cadre de porte, je l’avais fait avec mes photos de Grèce quand j’étais étudiante. Il serait peut-être temps que je réimprime quelques photos pour combler mes murs vides…

  4. Tes photos sont tellement inspirantes, ma déco est tellement nulle. Un poster de NY, un tableau de Paris, un cadre Audrey Hepburn (je suis un cliché ambulant), et « Le déjeuner sur l’herbe » de Manet. Et un tableau en liège sur lequel il n’y a plus rien depuis des semaines par manque d’inspiration. Mais ton article déco me donne envie de reprendre. 🙂

  5. Salut! J’aime beaucoup trouver l’inspiration sur Pinterest et cette idée d’encadrer avec du ruban décoratif : simple, efficace et totalement ce que je vais faire la prochaine fois! Pour ma part j’ai quatre babillards et deux tableaux blancs juxtaposés dans ma salle de travail. Sur les babillards, une série d’illustrations d’artistes ou de moi-même, quelques photographies, des cartes trouvées un peu partout dans la ville de Montréal et sur mes tableaux blancs des citations qui changent un peu chaque jour. Pour ma part, l’idée qui a tout changé est celle de décorer mes babillards avec un sharpie noir, si simple et pourtant…

    Olive xox
    merci pour l’inspiration, j’adore ta déco!

  6. j’ai acheté plein de washi tape chez De Serre pour faire comme la photo 1 -je consulte régulièrement le site de Design*Sponge. Ta propre déco est très réussie !!

    • Merci !! 😀 Tu as bien fait, je trouve ça trop joli les encadrements en washi tape, un moyen simple et économique de mettre une photo ou une illustration en valeur ! Et en effet Design*Sponge est un vrai blog de référence en déco que je visite de temps en temps aussi…

Laisser un commentaire

