Et Voilà… Pascal Pinon

L’Islande, terre de feu et de glace… et de musique, d’où nous arrive une nouvelle petite pépite musicale, le groupe Pascal Pinon. Derrière ce curieux nom masculin se cache deux sœurs jumelles islandaises donc. A 20 ans à peine, elles ont sorti il y un mois leur deuxième album, Twosomeness, comme quoi il n’y a pas d’âge pour faire des merveilles.

Pascal Pinon via Et Voilà CoraliePascal Pinon Twosomeness Et Voilà Coralie

Le charmant duo féminin définit sa musique comme « un simple murmure à l’oreille ». Un murmure délicat, un brin mélancolique, interprété par leurs deux voix cristallines et bercé par des mélodies douces et enveloppantes.

Les douze titres de l’album, chantés tantôt en anglais, tantôt en islandais, sont emprunts d’une légère gravité mais révèlent une beauté pure. La bande son parfaite de cette fin d’hiver…

Pour l’anecdote, les deux sœurs ont choisi ce nom de groupe en référence à un homme à deux têtes mexicain qui s’exhibait dans les cirques au début du XXe siècle et qui s’appelait donc… Pascal Pinon !

Photo : Lilja Birgisdottir

Photo : Lilja Birgisdottir

Au final, le duo que forment les deux jumelles est un lumineux mélange entre leurs compatriotes du génial groupe de folk Of Monsters And Men et la danoise non moins géniale Agnes Obel. Décidément, cette musique venue du froid a un charme fou qui opère sur moi à chaque fois. Elle réchauffe l’hiver et chasse les idées noires.

J’ai pris un immense plaisir à découvrir leur album et je l’écoute en boucle depuis dix jours ! J’espère qu’il en sera de même pour vous, bon weekend !

Illustration : Vanessa Lovegrove

Illustration : Vanessa Lovegrove

P.S. Et aussi de la musique douce et/ou hivernale avec Isaac Delusion, Radical Face, Smith & Burrows

Advertisements

12 réflexions sur “Et Voilà… Pascal Pinon

  1. C’est vrai que c’est doux comme musique. En tout cas, c’est fou le nombre d’artistes solos et de groupes (très) intéressants qui proviennent d’Islande !

  2. Oh! Merci de me faire découvrir tant de jolies mélodies. Bjork et Sigur Ros sont aussi issu de l’Islande et ne serait-ce que pour cela, je suis en amour avec l’Islande et j’y associe automatiquement cette ambiance un peu onérique à la Sigur Ros que je retrouve aussi dans Pascal Pinon mais en plus doux, plus féminin : j’adore!!!

    Olive xox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s