Instagram addict

Comme beaucoup d’entre nous je crois, je suis addict à Instagram, ce chouette réseau social de partage de photos perso. C’est une inépuisable source d’évasion et d’inspiration qui ouvre un nombre infini de mini fenêtres sur des vies à l’autre bout du monde comme au coin de la rue.

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager dix de mes comptes Instagram préférés que je prends grand plaisir à suivre.

  • Les blogueuses parisiennes

Fannyb du blog Play Like a Girl teste et partage un tas de bonnes adresses parisiennes, son compte est une vraie mine d’or qui donne littéralement l’eau à la bouche !

Le compte de Fannyb

Compte de Fannyb

J’adore lire le blog de Café Mode autant que voir ses photos sur Instagram qui nous emmènent dans les showroom, les présentations presse, les défilés de la Fashion Week de Paris, Milan… Elle partage ses découvertes et ses coups de cœur, toujours très simplement.

cafemode

Compte de Cafemode

  • Cuteness

Sheepishknitcrochet est une jeune blogueuse américaine fan de tricot et de cuisine qui dévoile un joli univers poétique, toujours dans la bonne humeur.

Les photos de Cachemire & Soie sont certes rares mais toujours parfaites, simples et délicates – what else!

Compte de Cachemire & Soie

Compte de Cachemireetsoie

  • Made in USA

Beaucoup de marques sont présentes sur le réseau social, mais peu s’en servent aussi bien que Kate Spade et Anthropologie. Chacune nous transporte dans son univers et son quotidien de création, partage coulisses et inspirations, private events et shows. Autant dire que ça envoie du rêve !

Katespadeny

Compte de Katespadeny

Anthropologie

Compte de Anthropologie

  • Influences scandinaves

J’aime les photos simples, épurées, lumineuses et terriblement inspirantes de  l’Américaine al_etc et de la Suédoise Annette Pehrsson, toutes deux très douées pour partager leur bel univers aux influences scandinaves.

Al_etc

Compte de Al_etc

Annettepehrsson

Compte de Annettepehrsson

  • From Montréal

Enfin, impossible de faire ce billet sans parler de Montréal – encore et toujours, oui ! Inayali prend en photo la ville comme personne et toujours avec beaucoup d’esprit, je suis fan !

Inayali

Compte de Inayali

The Angry Weather est le nom de la marque d’une créatrice de bijoux montréalaise originaire du Mexique. Elle partage son quotidien entre coulisses de ses créations et amour pour Montréal, un régal à suivre !

Theangryweather

Compte de Theangryweather

Quant à moi, j’ai commencé à prendre des photos sur Instagram à mon arrivée à Montréal pour garder des souvenirs de ces petits riens du quotidien, un brin insignifiants et qui, pourtant, font tout le sel de la vie. Des moments pour lesquels je ne voulais pas sortir mon appareil photo, mais quand même immortaliser. Ça me servait aussi pas mal à partager mes voyages rapidement, facilement et joliment avec mes proches restés en France qui n’avaient qu’à se rendre sur le site d’Instagram pour me suivre dans mes pérégrinations nord-américaines. Et quoi de mieux qu’une application qu’on a toujours avec soi, avec de jolis filtres qui embellissent toutes vos photos et les archivent…

Après une année d’utilisation, j’ai davantage intégré le côté réseau social et, désormais, j’aime le côté ‘partage du quotidien’ de la chose. Je suis aussi des gens aux quatre coins du monde, je découvre ce qu’on mange au petit déj en Thaïlande, le temps qu’il fait à Pékin, à quoi ressemble Istanbul. Certains se demanderont à quoi ça sert, je leur répondrai à rien, si ce n’est cette impression de proximité avec le monde entier en direct de ma poche. Imaginer le quotidien d’un mannequin, d’une blogueuse, d’une actrice ou d’un groupe de musique et de plein de chouette monde encore est possible avec Instagram. Il y a certes derrière tout cela une énorme curiosité… que je satisfais sans rougir !

Et voilà... etvoilacoralie

Et voilà… etvoilacoralie

Montréal = 10 mois, 400 photos, 1 poster

Montréal = 10 mois, 400 photos, 1 poster ! Merci Printstagram, je suis amoureuse du résultat !

Et vous, pour quelles raisons êtes-vous (ou n’êtes-vous pas) sur Instagram ? Et n’hésitez pas à partager l’adresse de votre compte ou de comptes coup de cœur que j’aille y jeter un petit coup d’œil ; )

17 réflexions sur “Instagram addict

  1. je suis complètement accro à instagram…. tellement que l’envie de blogger me passe un peu depuis que je m’y suis mise… je viens de t’ajouter à ma liste sur IG, tu peux me suivre sur elodie_iydf 😉

  2. C’est vrai qu’on voit de plus en plus de comptes et de liens vers Instagram ! Après, je me suis toujours (enfin « toujours » faut pas exagérer !) demandé si c’était juste spécifique pour les clichés pris avec un téléphone. Dans le cas présent, je préfère encore prendre mon appareil et aller sur FlickR… Ça me ferait beaucoup de page sur le net sinon, à accumuler…

    • Ah mais je crois que l’accumulation nous guette irrémédiablement – dans mon cas j’arrive encore à gérer et j’ai même aggravé mon cas en me mettant à bloguer ahah ^^

  3. Je ne suis pas (encore) sur Instagram, mais j’aime beaucoup les résultats obtenus. Les petites choses de la vie sont si belles avec tous les filtres disponibles! Il faudrait que je m’y mette!

  4. Je me suis abonnée a 2/3 que tu as donné =) Beaucoup de belles inspirations !! Le mien, meme si il n’y a pa beaucoup beaucoup de chose : farfadette31

    • Quand j’étais à Montréal je n’avais pas non plus internet dans mon forfait, mais il y avait le wifi dans les cafés, les restos, au boulot, chez moi, dans les magasins… enfin dans beaucoup de places donc du coup je m’en sortais bien quand même ! 🙂

  5. Salut! Merci pour cette (divine) sélection! Ils sont tous tellement inspirant (surtout pour moi qui débute Instagram). J’aimerais avoir Wifi plus qu’une fois par semaine mais bon, au moins cela permet de filtrer mes photos de la semaine et de les archiver. Non décidément j’adore Instagram (oliveetcafe est mon nom de compte)!

    xox

Laisser un commentaire

