Rêve de… wallpaper

Dans mes boards de déco sur Pinterest, j’accumule malgré moi de plus en plus de photos de pièces, salons, chambres et même cuisines et salles de bain avec… du papier peint. Alors c’est sûr, la tapisserie, c’est plutôt osé et je pense aussi que ça peut lasser. Puis c’est comme la moquette, je pensais ne jamais aimer – sauf que la moquette, je n’aime toujours pas – et finalement je me verrais bien sauter le pas un jour pour de vrai, mais en attendant, ça ne fait pas de mal de s’inspirer et, surtout, de rêver…

Pourquoi pas un mur à pois, à rayures ou à carreaux ?

Des murs fleuris…

wallpaper 2

Le papier peint n’échappe pas même aux toilettes…

lonny

Via Lonny

lonny

Via Lonny

Dans la catégorie osée, il y a aussi « la totale »…

lonny

Via Lonny

wallpaper

Enfin, j’adore cette idée d’utiliser des photos comme papier peint.

Et vous, le papier peint, vous oseriez ? Vous avez osé ? Bonne semaine : )

P.S. Et aussi des rêves de bureaux et de déco murale

19 réflexions sur “Rêve de… wallpaper

  1. Bien que ça revienne à la mode, il y a un côté ringard à la tapisserie :D, alors moi j’oserai pas vraiment. Sauf pour les pois noir & blanc, j’adooore !! C’est très moderne :p

      • Oui oui exactement ça dépend des motifs 😉 (quoi que les vieilles tapisseries en velours… hum hum lol). Disons que ça doit être plus difficile à associer avec la maison, il faut faire attention de pas tomber dans le côté mamie, mais dans les photos que tu as choisi ça donne un côté chic-rétro tu as raison :p

        • Non mais c’est sur, le velours, c’est comme la moquette, c’est pas possible ahah !! Et je pense qu’il faut éviter la totale pour l’effet surchargé mais de la tapisserie sur un seul mur ça peut donner du caractère et de l’originalité à une pièce… Et merci si ma sélection t’a plu alors que tu n’es pas une fan au départ 😀 !

          • Et pourtant, qu’est-ce que c’est confortable hihi !! Mais bon c’est comme les charentaises, c’est pas parce que c’est confortable (parait-il hein, je n’en ai pas, non non!) que c’est joli !! XD
            Oui tu as fait une belle sélection et avec 1 seul mur c’est top !! 🙂

  2. Alors je dirais le wallpaper pourquoi pas? Mais peut-être sur une partie du mur et j’éviterais les grandes illustrations. J’ai une préférence pour les choses plus légères, comme les petits pois noirs illustrés dans le bureau que tu as sélectionné.
    Concernant la moquette, c’est inimaginable!! et pourtant nous allons bientôt déménager aux USA pour 1 an et notre futur appart aura de la moquette! Salon, salle à manger, chambres!! Alors si un billet « déco-moquette » t’inspire, je suis preneuse de bonnes idées 🙂
    Sinon je tenais à te féliciter pour ton blog que j’ai beaucoup de plaisir à lire. Je partage tes goûts pour les illustrations et tu m’as fait découvrir de super groupes de musique (notamment Smith&Burrow que j’écoute même si on n’est plus Noël)

    • Oh merci Karine, c’est adorable, ça fait super plaisir de lire des commentaires comme le tien ! Tu me fais ma soirée ahah ^^
      Je suis d’accord avec toi en tout point, la tapisserie « light » et la moquette no way ! D’ailleurs c’est drôle que tu me parles des USA parce que quand je pense moquette, ça m’évoque direct les intérieurs américains ! Bon courage, seul point positif, c’est super confortable (surtout que les moquettes US sont généralement bien épaisses, comme les Américains ne font jamais dans la demi-mesure), je pense à toi si j’ai une inspiration « moquette » 😉

  3. Comme j’adore les motifs en général j’adore la tapisserie. Mais chez moi… c’est une autre histoire. Je trouve l’idée d’en mettre sur un seul mur complètement géniale!
    Olive

  4. J’adore le papier-peint! Si ce n’était que de moi, j’en mettrais partout.. peut-être pas partout, mais au moins dans la chambre à coucher et le salon! J’aime l’effet 1 mur en tapisserie et les 3 autres peints. Je n’ai toujours pas réussi à convaincre mon copain par exemple.. quelque chose à voir avec l’enfer que c’est de l’enlever quand on change de déco! 🙂

    • Ahah oui je vois !! C’est sur que sur les photos comme ça c’est top, après à faire (et à défaire) ça doit l’être nettement moins… Vaut mieux être assez sûr de son choix pour le coup !

  5. Le rose a poix blanc est vraiment magnifique !
    Apres pour les autres il faut vraiment avoir la deco qui va avec !

    • Oui, il y en a certains (la mappemonde, les grosses fleurs ou les rayures), c’était un peu pour rêver et parce que je trouve ça original… même si je ne le referai pas chez moi. Mais les petits pois ou les petites fleurs, sur un seul mur, ça peut passer…

  6. While I love the beautiful patterns and design I don’t think I’d go the route of wall paper. I’d rather make the extra effort and stencil a pattern/design which can easily be changed and removed where as wall paper just worries me.

  7. Je ne suis pas fan du papier peint dans l’absolu, probablement parce que j’ai grandi dans les années 70, avec tout ce que ça implique en mauvais goût 😉 Mais les choses ont bien changé et comme tu le montres il y en a pas mal qui sont beaux. J’en ai vu un qui m’a fait craquer dans une boutique à Montréal: http://pinterest.com/pin/260786634644024495/ C’est une belle imitation de planches! StudioDitte en fait plusieurs, mais c’est pas donné…

    • Ah oui, je veux bien comprendre le « traumatisme papier peint » subi dans les années 70 ! 😉 En revanche, j’aime bien l’effet trompe-l’œil du lien que tu as donné !

  8. il y a des très jolis papiers peints. notamment celui avec les points! J’adore les pois…
    Par contre, il y en a qui peuvent devenir oppressants à la longue! Pas mal pour décorer un hôtel où tu te lasseras pas héhé

Laisser un commentaire

