Adresses marseillaises

Il y a un petit moment, je partageais avec vous quelques clichés de Marseille et vous promettais aussi de partager des bonnes adresses. En voici trois, des valeurs sûres dans chacune de leur catégorie : un brunch, une pâtisserie et un concept store.

En cherchant un brunch à Marseille, je suis tombée sur plusieurs adresses appétissantes dont celle-ci. Le brunch, servi toute la journée le weekend, est classique mais copieux et savoureux : panier de pain et viennoiserie, yaourt, salade avec fromage, charcuterie et œuf, boisson chaude à volonté, verre de jus frais, plateaux de pâtes à tartiner et confitures – le tout pour 21€. On prend le temps d’apprécier tout ça dans une ambiance rustique et campagne avant de s’offrir à deux pas une balade digestive sur le Vieux-Port superbement refait. L’adresse propose en plus des produits d’épicerie à vendre, une petite bibliothèque à consulter et expose des tableaux à vendre – jusqu’au 22 avril ce sont les chouettes peintures de Marseille de Sylvie Nicolas avec un faux air à la Hopper. Bref, pour ceux qui connaissent, Pain & Cie ressemble fort au Pain Quotidien et est présent dans plusieurs autres villes du Sud : Nîmes, Montpellier, Grenoble, Lyon, Bordeaux et une deuxième adresse à Marseille au 15 avenue du Prado à Castellane.

Pain et compagnie Marseille via Et Voilà Coralie Pain et compagnie Marseille via Et Voilà Coralie Pain et compagnie Marseille via Et Voilà Coralie Pain et compagnie Marseille via Et Voilà Coralie Pain et compagnie Marseille via Et Voilà Coralie

Encore et toujours des cupcakes, me direz-vous ! Certes, mais ceux-là sont évidemment rudement bons, en plus d’être originaux, et puis, à mon humble avis, on n’en a jamais assez, ha ! Toutefois, celles et ceux qui sont un peu lassés pourront toujours se rabattre sur les autres délicieuses spécialités anglo-saxonnes proposées : cheesecakes, carrot cake, red velvet, cake au citron, au chocolat, cookies, brownies… Quant aux adeptes du salé,  ils sauront se régaler de bagels gourmands pour le lunch. Quelques tables sur la mezzanine pour déguster le tout sur place dans un cadre adorablement décoré avec une belle attention portée aux détails. Et les Marseillais ne s’y trompent pas, cette adresse est un vrai succès !

Minoofi Bakery Marseille Et Voilà Coralie Minoofi Bakery Marseille Et Voilà Coralie

Une charmante petite boutique comme je les aime, à deux pas de chez Minoofi. A la base, Titre est une librairie où les livres, disposés sur deux grandes tables, sont annotés d’un post-it avec un petit commentaire de la libraire. Mais chez Titre, vous trouverez aussi des bijoux, des sacs, des accessoires de filles et de déco… plein de merveilles en somme. Et le fond du magasin est consacré aux enfants qui ne sont pas en reste, un joli coin pour les minots avec livres, jouets et déco enfantine.

Librairie Titre Marseille Et Voilà CoralieLibrairie Titre Marseille Et Voilà Coralie Librairie Titre Marseille Et Voilà Coralie Librairie Titre Marseille Et Voilà Coralie

Beau weekend à tous : )

P.S. Et aussi Dans tes rêves, une autre bonne adresse de déco marseillaise et quelques clichés marseillais

Publicités

8 réflexions sur “Adresses marseillaises

  1. J’ai soudainement envie d’aller faire une petite saucette à Marseille! Dommage que ce soit à 6 heures d’avion!

    • Haha moi ce n’est pas les 6h d’avion qui me dérangent mais plutôt le prix du billet ^^ Et grâce à toi je viens d’apprendre une nouvelle expression, une saucette, je ne connaissais pas…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s