Windows of New York

Internet regorge de talents et de projets inspirants. Je suis tombée sur l’un d’eux qui m’a bien plu récemment : Windows of New York. L’idée est toute simple, presque bête, et pourtant elle marche. Une collection des fenêtres qui ornent les rues des quartiers de New York, mise à jour chaque semaine par un graphic designer mexicain, José Guizar, qui parcourt les rues de sa ville les yeux en l’air. Aviez-vous remarqué qu’il y avait autant de sortes de fenêtres dans la seule ville de New York ? — bon, quelle ville, me direz-vous ! Si j’ai la chance d’y retourner un jour, assurément que j’y prêterai plus attention !

Windows of New York West Village Windows of New York East Village Windows of New York Soho Windows of New York Upper East Side Windows of New York West Village Windows of New York Clinton Windows of New York West Village

Belle journée !

{Toutes les illustrations : José Guizar}

P.S. Et aussi, mes incontournables new-yorkais

9 réflexions sur “Windows of New York

  1. C’est drôle car j’ai été profondément marquée par un cours d’urbanisme urbain à la fin de mon DEC et même si je suis en littérature, j’ai le terrible réflexe de regarder (voir de m’ébahir) devant les portes, les fenêtres, les briques, les linteaux et à Montréal : les hangars en aluminium. Ceci dit, je trouve ce projet complètement dément! L’idée est folle et simple à la fois et le résultat est graphiquement joli et architecturalement intéressant dans le sens où cela fait un genre de base de donnée. Merci pour l’inspiration!
    Olive xox

Laisser un commentaire

