Marseille, version Capitale

Vieux-Port Marseille Photo Et Voilà Coralie

Voilà 6 mois déjà que Marseille est Capitale Européenne de la Culture 2013 ! Et cela fait à la ville le plus grand bien. C’est un plaisir de se balader sur le Vieux-Port rénové, de redécouvrir le quartier de la Joliette et ses docks, d’explorer le tout nouveau MuCEM et son architecture intrigante, d’admirer la vue imprenable sur Marseille depuis le fort Saint-Jean littéralement transformé – mon coup de cœur – et de visiter la sublime exposition Le Grand Atelier du Midi (digne des grands musées parisiens) dans un Palais Longchamp magnifié !

J’ai donc à nouveau joué les touristes dans ma ville et pris quelques clichés marseillais…

Vieux-Port Marseille Photo Et Voilà Coralie Vieux Port Marseille Photo Et Voilà CoralieCathédrale Marseille Photo Et Voilà Coralie Rêver Joliette Marseille Photo Et Voilà Coralie Quai de la Joliette Marseille Photo Et Voilà Coralie J1 Marseille Photo Et Voilà Coralie Le Pharo Marseille Photo Et Voilà Coralie Villa Méditerranée Marseille Photo Et Voilà Coralie Fort Saint-Jean Marseille Photo Et Voilà Coralie Marseille Photo Et Voilà CoraliePalais Longchamps Marseille Photo Et Voilà Coralie

J’espère que la visite aux accents de MP 2013 vous a plu !

P.S. Et aussi d’autres clichés marseillais

20 réflexions sur “Marseille, version Capitale

  1. C’est vrai que ça fait un bien fou à la ville cette dose de culture. D’ailleurs je remarque qu’il y a foule à chaque évènement, c’est bien que les Marseillais sont demandeurs d’art, de fête, de nouveautés… Ça devrait être comme ça tous les ans ! 🙂

  2. Je viens de lire l’article d’Elodie « J’ai mal a Marseille » et maintenant je tombe sur le tien (oui oui je fais un peu ma tournee des blogs ce soir :P) et je ne peux que reprendre ce que je lui ai dit. J’ai ete aixoise deux ans, deux tres belles annees, je n’ai ete que peu de fois a Marseille mais a chaque fois j’ai ete conquise. J’aime l’appeler la tumultueuse car tout ce u’on dit d’elle est vrai, oui c’est sale et les odeurs pas tres agreable, oui il a des immigrants et oui le football est la passion numero, et oui la criminalite est bien la, mais c’est aussi beaucoup plus, c’est prendre de la hauteur a NDG, c’est sentir le vent dans les cheveux sur le vieux port, c’est les Calanques et ces coins de paradis, c’est cette accent chantant qui me rappelle la maison 🙂

    Je vais d’ailleurs surement bientot dedier un article au sud, mon sud comme je l’aime l’appeler alors que je n’en suis pas originaire mais j’ai grandi en Provence pendant ces deux ans et je crois qu’un petit bout de mon coeur y sera toujours accroche 😉

    De tres belles photos encore une fois et pour avoir pu profiter de Marseille capitale, je peux dire que j’ai enormement apprecie, que la ville se pare de culture, de couleur 🙂

    Des bisous !

Laisser un commentaire

