Cancale, Bretagne

Cancale Photo : Et Voilà Coralie

Cet été, comme l’an passé, j’ai eu la chance de passer une semaine de vacances en Bretagne chez une amie. Et comme l’an dernier, j’ai adoré découvrir cette région, pleines de beaux paysages parfaits pour s’aérer le corps et l’esprit.

Comme à Cancale, par exemple. Charmante petite ville au nord de Rennes, avec ses paysages entre mer et campagne, son sentier des douaniers qui prend parfois des airs de Côte d’Azur, sa pointe du Grouin, sa grande baie qui se métamorphose au rythme des marées, sa vue sur le Mont-Saint-Michel (lointain, certes, mais tout de même !), ses bons restos de bord de mer (je vous recommande d’ailleurs chaudement Le Surcouf), ses parcs et son marché à huîtres et à moules… Moins connue que sa voisine de Saint-Malo, Cancale a pourtant tout pour plaire et vaut le détour !

ale Photo : Et Voilà Coralie ale Photo : Et Voilà Coralie ale Photo : Et Voilà Coralie ale Photo : Et Voilà Coralie ale Photo : Et Voilà Coralie ale Photo : Et Voilà Coralie ale Photo : Et Voilà Coralie

Bref, la Bretagne, moi, ça me gagne, et plus j’en vois, plus j’ai envie d’en découvrir ! Mais pour cela, il faudra que j’attende de rentrer en France.

Belle semaine à tous : )

P.S. Aussi : Carnet gourmand d’adresses rennaises.

10 réflexions sur “Cancale, Bretagne

    • Oui, j’ai d’ailleurs été surprise qu’il y ait si peu de touristes à Rennes, beaucoup de boutiques et restos étaient même fermés en août ! L’arrivée à Montréal s’est bien passée, j’organise petit à petit ma nouvelle vie et je me remets doucement du décalage horaire, merci Justine 🙂

  1. Je vois beaucoup de billets sur la Bretagne en ce moment et, de un, cela me rappelle une ancienne classe de mer du côté de Douarnenez (très ancienne même), de deux, je me dis qu’il faudrait que j’aille faire un coucou à ma belle-sœur vers Quimper ! / Pour revenir à l’article, les photos sont belles et pleines de plénitudes !
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

