Nouvelle année, nouvelles intentions

Je n’ai pas pour habitude de prendre de bonnes résolutions à chaque début d’année. Non pas que j’en prenne de mauvaises pour autant, mais je n’en prend simplement pas du tout. Or cette nouvelle année est pour moi l’occasion de repartir sur de nouvelles bases. Je suis donc pleine de bonnes intentions. Comme m’occuper davantage de ce blog. Mon arrivée à Montréal, en septembre, a quelque peu bouleversé mon quotidien et j’ai eu du mal à me retrouver pour bloguer. Toujours est-il que je me rends compte que cela – le partage et les échanges surtout – me manque.

Et puis pour bien commencer l’année, je suis aussi tombée sur cette photo de One Sheepish Girl sur Instagram.

Pendant un an, elle a pris soin d’inscrire des bons moments de sa vie sur des morceaux de papier qu’elle a collecté dans un pot. Un bon moyen pour prendre conscience des heureux évènements – aussi petits et insignifiants, le croit-on, soient-ils – au moment où ils se déroulent et de les apprécier. Et surtout prendre le temps de se les remémorer une fois l’année terminée, avant de plonger tête baissée dans la suivante. N’est-ce pas une bonne idée ?

Dans le même esprit de gratitude, on peut aussi tenir un carnet où y inscrire chaque jour ou chaque semaine ce pour quoi et/ou pour qui on est reconnaissant. Mathilde en parlait sur son blog de yoga ici et et j’avoue être sensible à ce genre d’attitude. Il existe même une application pour smartphones, Gratitude Journal, mais personnellement je tiens trop au charme du carnet, du papier et de l’écriture à la main !

GRATITUDE ATTITUDE

Je vous suis donc très reconnaissante d’avoir pris le temps de me lire en 2013, pourvu que ça continue !

Et vous, êtes-vous plein de bonnes intentions pour cette nouvelle année ? Je vous la souhaite d’ailleurs à tous douce et heureuse !

PS. Résolutions 2013

9 réflexions sur “Nouvelle année, nouvelles intentions

  1. Une très belle année a toi Coralie. En espérant qu’elle te soit douce et heureuse et qu’elle te pousse a écrire pleins de choses dans ce cahier.
    En espérant qu’elle me mène a Montréal ou ailleurs, tiens.
    C’est toujours un plaisir de te lire et cela le sera encore en 2014 😉

Laisser un commentaire

