Et Voilà… Monogrenade

monogrenade_2

Il y a (trop) longtemps que je n’ai pas parlé musique sur ce blog. Et pour reprendre les bonnes habitudes, rien de mieux qu’un groupe d’ici, Monogrenade, qui lance son deuxième album, Composite, le 4 février.

Le groupe montréalais s’était fait remarqué sur la scène rock francophone il y a deux ans avec un premier album prometteur, Tantale. A l’époque, les titres Ce Soir ou M’en Aller m’avaient bien accroché avec leurs mélodies entêtantes et délicates. Et sur scène, le groupe s’était avéré attachant et efficace.

Sur leur nouvel albumque j’ai eu la chance d’écouter – on retrouve avec bonheur la voix suave du chanteur Jean-Michel Pigeon et le violoncelle de Marianne Houle donne toujours des airs aériens à leurs mélodies sombres. Viennent s’ajouter un cor français et de vieux synthétiseurs pour un résultat électro-pop unique. Le groupe nous réserve aussi une belle surprise avec la collaboration de Marie-Pierre Arthur sur le titre Labyrinthe.

Monogrenade Composite Bonsound

Et pour les curieux qui voudraient voir de quoi il en retourne en personne, le groupe présentera son album à La Tulipe à Montréal le mercredi 5 février – soirée gratuite – et sera en concert au Cercle à Québec le 1er mars.

Bonne écoute et bonne journée !

Advertisements

2 réflexions sur “Et Voilà… Monogrenade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s