Montréal en blanc

Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie

L’hiver à Montréal, on voit la vie en blanc. Puis en gris quand la neige fond. Puis à nouveau en blanc. Les bordées et les fontes de neige rythment le quotidien. La belle poudreuse embellit la ville en cachant tous ses défauts – au moins jusqu’au déneigement. Finalement, heureusement que la neige est là pour aider à supporter l’hiver et ses températures négatives. Même si c’est surtout vrai au début, beaucoup moins vers la fin. Alors avant que j’en ai assez, voici quelques photos de Montréal – et Québec – enneigés.

Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (6) Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (7) Processed with VSCOcam with f2 preset Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (12) Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (11) Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (10) Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (9) Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (2) Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset

Et parce que la neige et le froid sont les excuses parfaites pour aller se réfugier dans les cafés, voici mes adresses préférées de cet hiver qui ont toutes pour point commun du bon café, de la bonne bouffe et une bonne atmosphère que ce soit pour travailler ou relaxer.

Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (5)

Chez Boris – 5151 avenue du Parc

Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (4)

Café Bloom – 1940 rue du Centre

Montréal en blanc Crédit photo Et Voilà Coralie  (3)

Café Plume – 123 avenue Mont-Royal O.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Café Méchant – 3525 avenue Lacombe

Enfin, parce qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours, en voilà un très explicite sur les saisons à Toronto (valable aussi pour Montréal), qui m’a fait gentiment sourire…

Illustration : Sarah Lazarovic

Et vous, l’hiver, vous le préférez avec ou sans neige ?

Bon lundi à tous !

PS. Montréal à l’automne et au printemps.

17 réflexions sur “Montréal en blanc

  1. Je crois que c’est pour ces paysages que j’ai tant envie de voir Montréal (mais je mentirai en disant que l’automne ou l’été ne me donnaient pas envie non plus) mais se réveiller et voir la ville sous la neige, ca doit etre un peu magique. C’est autre chose que d’etre en station de ski. Promis un jour je viendrai ! En attendant, ma parka et ma tuque sont pretes (ou pas tout a fait encore haha)
    De sublimes photos encore une fois Coralie, merci de nous offrir un tel spectacle ici ou sur IG ❤

  2. Vos photos sont belles. J’aimerai visiter Montreale un jour.

    J’habite sur Long Island et j’ai marre de cette hiver qui est très froid et dûr. Il neige souvent.

  3. Je préfère vraiment avec la neige !! Parce que la pluie et le froid ici c’est pas vraiment le top ! Il y a 3 ans je suis allée pour la première fois dans les alpes et j’avais adoré voir toute cette neige !! Bon après a Montréal ca doit etre encore plus beau

    • C’est super beau la neige à la montagne ! En ville, c’est totalement différent et c’est surtout joli les premiers jours après une bordée de neige, après c’est déneigé et/ou ça fond ou ça gèle, ça perd de sa magie…

Laisser un commentaire

