Mes 4 coups de cœur des Puces POP

Puces Pop 2

Le weekend dernier, je suis allée faire un tour à l’édition printanière des Puces POP à Montréal. J’aime beaucoup cette foire de designers, artistes et artisans locaux qui a lieu trois fois par an. Il y avait de belles choses à voir et des créateurs heureux de nous les présenter. Voici mes 4 créations coups de cœur.

Carnets Recap Notebook Photo Et Voilà Coralie

En grande amatrice de carnets, j’ai tout de suite craqué pour ceux de Recap Notebook. Déclinés en six thèmes (voyage, café, vélo, cuisine, vin, pêche et camping), ils se présentent comme « la façon de résumer facilement votre activité favorite ». Leurs cahiers de notes ludiques sont jolis et bien pensés. Vous pouvez les commander sur leur boutique en ligne ou les trouver chez Lowell à Montréal.

Étampes Montréalaises Katie Brioux Photo Et Voilà Coralie

L’illustratrice Katie Brioux a crée 5 tampons à l’effigie d’un arrondissement ou d’un monument emblématiques de Montréal : la statue de Jeanne-Mance pour Mont-Royal, l’usine Five Roses pour le canal Lachine, la statue L’Homme pour le parc Jean-Drapeau… J’aime le design rétro de chaque illustration qui habille assurément même la plus plate des correspondances !

Bijoux Noémiah Photo Et Voilà Coralie Bijoux Noémiah Photo Et Voilà Coralie

Au rayon des bijoux, j’ai eu un coup de cœur pour les boucles d’oreille de Noémiah : des morceaux de pierre de cristal coupés brut. De quoi habiller n’importe quelle tenue d’été pour le plus bel effet ! Vous pouvez retrouver ses créations sur sa boutique Etsy et dans plusieurs points de vente au Québec.

Montréal, Je me souviens Crédit photo Et Voilà Coralie

Enfin, j’ai craqué pour un jeu pour enfants ! Le jeu de mémoire Montréal, Je me souviens (la devise du Québec) utilise des images souvenirs de la ville : le Cirque du Soleil, la statue de Jeanne-Mance, le chandail des Canadiens, les bagels, les écureuils… A défaut de jouer avec ces petits carreaux de bois d’érable, ils peuvent servir de jolie déco pour grands enfants amoureux de Montréal !

Et vous, quels ont été vos coups de cœur des Puces POP ? Rendez-vous cet automne pour la prochaine édition !

PS. Et aussi sur le blog : 3 bonnes adresses déco à Montréal

8 réflexions sur “Mes 4 coups de cœur des Puces POP

  1. J’a-do-re tes 4 coups de coeur! Je craque pour les jolis carnets (je suis en train de fouiner sur la boutique en ligne!) et le jeu pour enfants, quelle idée géniale!

Laisser un commentaire

