Et Voilà… les FrancoFolies de Montréal et Klô Pelgag

FrancoFolies de Montréal 2014

Aujourd’hui commencent les FrancoFolies de Montréal : 10 jours de musique francophone et de concerts gratuits en plein air, le bonheur ! J’ai hâte d’aller écouter Louis-Jean Cormier (ce soir et le 22 juin),  Peter Peter (le 18 juin), Monogrenade (le 13 et le 19 juin) – dont je vous ai tous parlé sur ce blog – et plein d’autres artistes encore. Comme Klô Pelgag qui participe ce soir au concert d’ouverture des Francos.

Klô Pelgag est un petit bout de femme qui transporte avec elle une voix puissante et un univers enchanté. J’en ai fait l’expérience quand je l’ai découverte aux Siestes Acoustiques du Centre Phi en janvier dernier. Elle y présentait quelques unes des chansons de son premier album, L’Alchimie des Monstres.

L’auteure-compositrice, inspirée par le théâtre, le cinéma et les arts visuels, veut faire de ses chansons « un paysage pour les aveugles ». Alors on ferme les yeux, et on se laisse entraîner sans retenue dans son monde haut en couleur, à la musique poétique et parfois quelque peu déjantée.

J’ai hâte de la voir ce soir sur une vraie scène entourée de ses musiciens !

FrancoFolies Montréal Crédit Photo Et Voilà Coralie

J’en profite aussi pour vous dire que je fais partie de la Brigade Instagram #FrancosMTL chargée de vous faire partager en photo ce beau festival, alors n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram Et Voilà Coralie !

Et vous, qui avez-vous hâte d’aller voir aux Francos cette année ?

4 réflexions sur “Et Voilà… les FrancoFolies de Montréal et Klô Pelgag

  1. Je viens d’écouter toutes les chansons de cette artiste que tu nous proposais ici, et j’ai beaucoup aimé. Merci pour la découverte, et bon 10 jours de franco alors 🙂

Laisser un commentaire

