Pour l’amour du café : Indie Coffee Passport et Adbeus Coffee App

Crédit Photo Adbeus Coffee

Photo : Adbeus

Je dois l’avouer, je suis une amoureuse des cafés de Montréal. J’aime leur diversité et leur ambiance. J’aime aller y travailler ou simplement passer le temps. J’aime m’y réfugier pour un bon latte en hiver ou un café glacé en été. Pour moi, les cafés indépendants font indéniablement partie du charme de la ville.

Et en ce moment, je suis une amoureuse comblée grâce à l’Indie Coffee Passport et à la nouvelle application Abdeus Coffee, qui célèbrent tous deux la culture indépendante du café à Montréal.

Photo : Indie Coffee Passport

Le site Internet Indie Coffee Passport

Cette année, j’ai attendu le retour de l’Indie Coffee Passport pour sa 2e édition avec impatience et je n’ai pas traîné à me le procurer. Au coût de 25$, le passeport donne droit à une boisson gratuite dans 26 cafés indépendants à Montréal jusqu’au 30 novembre. Odessa, Différance, Replika, Bloom, Station W… la sélection donne l’eau à la bouche ! En plus de prendre plaisir à retourner dans nos cafés préférés, c’est surtout l’occasion d’en découvrir d’autres et même d’explorer de nouveaux quartiers. Vous pouvez vous procurer un passeport dans certains des cafés participants ou bien directement sur Internet. Cette géniale initiative existe aussi à OttawaToronto et même dans le Vermont.

Adbeus Coffee App

L’application Adbeus Coffee

La deuxième bonne nouvelle pour les amoureux de café à Montréal est le lancement de l’application Adbeus Coffee. L’appli gratuite nous géolocalise et nous propose les meilleurs cafés indépendants qui se trouvent à proximité. Chaque café dispose d’une fiche d’information avec photo, adresse, carte, station de métro, et parfois même une description, les grains utilisés et le code wifi si disponible. On peut aussi se créer une liste de favoris. Où que vous soyez à Montréal, plus aucune excuse pour boire du mauvais café !

Armé de l’Indie Coffee Passport et de l’application Adbeus Coffee, les cafés de Montréal n’auront plus de secret pour vous !

PS. Et aussi sur le blog : Montréal : vous prendrez bien un café ? 

6 réflexions sur “Pour l’amour du café : Indie Coffee Passport et Adbeus Coffee App

  1. Cool post! Je vais prendre ton conseil et me refugier dans un sympa cafe ce weekend pour faire un peu de travail! xoxo

Laisser un commentaire

