Préparatifs créatifs de Noël

Alors que les examens sont enfin derrière moi, il est plus que jamais temps de penser à… Noël — quelle surprise ! Et s’il y a bien deux choses que j’adore faire moi-même à Noël, ce sont les paquets cadeaux et le dessert auxquels j’aime apporter une touche d’originalité toute personnelle. Pas question donc de laisser la vendeuse emballer mes présents ou le pâtissier faire la bûche à ma place !

Petite sélection de ce qui m’inspire cette année…

By Say Yes To Hoboken

Pour les paillettes et le pompon à la place du bolduc — Via Say Yes To Hoboken

Via Boxwood Clippings

Pour le côté terriblement chaleureux de cet emballage en tissu — Via Boxwood Clippings

Evergreen sprig gift tag by The Penny Paper Co

Pour la touche de verdure — Via The Penny Paper Co

By My Attic

Pour les boîtes joliment pré-décorées — Via My Attic

By Molly Jacques Illustration

Pour le gros nœud en gros ruban  — Via Molly Jacques Illustration

Via Dishfunctional Designs

Pour les photos, original pour reconnaître les paquets — Via Dishfunctional Designs

Cette année, à l’évidence, on ne mise donc pas sur un joli papier cadeau mais plutôt sur la customisation. Alors voici quelques mignonnes étiquettes pour vous y aider ! Les blogs de Eat Drink Chic et My Little Fabric – entre autres – proposent beaucoup de très beaux goodies gratuits pour les fêtes, ce serait dommage de s’en priver !

Et pour finir sur une touche sucrée, je ne résiste pas à poster ces quelques inspirations de gâteaux joliment décorés pour changer de la bûche le jour J…

Voilà, ne reste plus qu’à… ! Très beau week-end tout le monde : )

P.S. Et les préparatifs sont encore plus joyeux en musique avec Smith & Burrows et The Girls With Glasses !

11 réflexions sur “Préparatifs créatifs de Noël

  1. J’adore ton post
    Au début, je croyais que la photo était VRAIMENT de toi… et me suis dit « zut j’aurais du lui filer mes paquets à faire MOUHAHHA » mais non
    bon moi aussi j’ai customisé les étiquettes lol

    bisouuuus

  2. Oh ils sont tellement mignons les emballages, mais je suis tellement peu manuelle que je rendrais le tout très moche et mal fait ^^. Jolie sélection en attendant. Bisous.

  3. Pour les emballages j’ai essayé de les faire moi meme cette année et plutot contente du résultat ! J’ai aussi fait des étiquettes personnalisées (vive mon logiciel de scrapbooking héhé)

    Ta sélection d’images est tres chouette ! Et je te souhaite de bonnes fetes en avance !

  4. J’adore l’idée avec les photos et le papier craft. Moi, je suis un peu feignassou… je prends un papier tout pourri et hop hop hop. Mais ça me donne envie de faire des efforts quand je vois des jolies choses comme ça !

Laisser un commentaire